Contrefaçons

*

Chers visiteurs et chers clients,

Aidez-nous à lutter contre les contrefaçons. Vous êtes susceptible de trouver des Pintades ou autres créations très ressemblantes à notre production. Je vous invite à prendre une photo de l’objet en question, et de me l’envoyer par mail, avec le nom et l’adresse où vous l’avez trouvé. Une attention particulière et une très grande reconnaissance seront apportées à votre action.

Vous avez un doute sur la provenance d’une céramique qui devrait être produite par notre atelier. Montrez-la-nous (par photo ou physiquement) et nous serons en mesure de vous l’authentifier.

 

Chers Contrefacteurs,

Sachez tout simplement que tous nos modèles sont soigneusement déposés à l’INPI, que nous consacrons un budget important pour lutter contre ce fléau et que le cabinet Ores à Paris est systématiquement choisi pour mener les affaires qui se présentent.

Sachez aussi qu’il ne s’agit pas simplement de changer un détail pour vous éviter une procédure en contrefaçons. La loi et la jurisprudence ont évolué, et aujourd’hui, c’est l’ensemble des actions, des motivations et de la volonté de copier un modèle qui sont jugés.

Et enfin, sachez également, que je ne vous aime pas ! Je ne vous comprends pas non plus, car : j’ai une nouvelle idée tous les matins en me levant. L’idée est pour moi la chose la plus facile à avoir. Mon malheur est de ne pas avoir le temps de les réaliser toutes…

Pourquoi alors voler celles des autres ?